Désherence Birmane

Et bien c’est ma dernière nuit à Yangoon, et je suis incapable à cet instant de dresser le moindre bilan, de faire le moindre constat tant je vivais et vis encore dans l’instant présent. Pas comme le sage au pied de l arbre, mais dans une certaine insouciance de l’accompli comme de l’à-venir.
J ai l’impression que c’est cette aventure qui m’a mené plutôt que le contraire. J’ai l’étrange impression que les souvenirs sont superflus, car souvent propices à révéler l’ego du voyageur plutôt que la teneur de son aventure. Et je n’ai pas vraiment lutté contre la fuite du temps car c’est un combat inutile. Je crois que j’ai juste fait confiance à l’élan qui m’a mené jusqu’ici’.

Je suis content de ne pas pouvoir écrire le mot fin tant il y a d’espaces à conquérir en soi, pour gagner toujours en liberté. Et Je suis content d’avoir pris le temps de les approcher.
Je ne sais pas grand chose, (surtout ce soir), mais je sens encore le souffle de ces grands espaces au creux de chaque instant.

Billet sans FIN pour Vie à suivre …

Cette entrée a été publiée dans Errances en Pays Myanmar, Une aventure Birmane. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *